A Comme …
AMOUR : Une évidence que de choisir ce mot. Sa définition classique parle d’un sentiment d’affection ou d’attachement assez puissant pour induire des comportements particuliers liés à une forte empathie ou un désir de proximité. Toute une gamme d’intensités peuvent être ressenties et il peut être orienté vers un autre être humain, un animal, un objet voire une activité…
Une évidence car en kinésiologie et dans le domaine du bien-être en général, c’est sans doute le sentiment le plus bénéfique qui soit. Quiconque l’a éprouvé pour un conjoint, un enfant, sait à quel point, au-delà du désir, de la tendresse ou de la compassion, cela peut nourrir une puissance incroyable qui occulte toutes les peurs et nous rend prêt à « soulever des montagnes » .
Pour certains, l’amour est tout. C’est-à-dire que sans amour rien n’existe. Pour d’autres, empruntant aux modèles scientifiques qui décrivent toute chose (tangibles, ou intangibles ) comme une forme d’onde énergétique ou comme une vibration porteuse d’informations, éprouver de l’amour (donc « vibrer » dans cette forme d’énergie) fait résonner à la manière d’une corde de guitare toutes les harmoniques des formes d’ondes présentes autour de nous. Cela se traduit par la matérialisation dans notre vie, d’évènements, de sentiments, en phase avec l’amour et tous ses aspects bénéfiques et positifs.
Notre modèle d’éducation et de société basé sur le mérite et la compétition peut conduire certains d’entre nous à nous dévaloriser, voire à l’extrême à nous détester. Comme un côté pile de la pièce, un côté Yin face à son opposé Yang : il est logique d’imaginer les effets délétères que ces pensées intimes si éloignées de l’amour de soi, peuvent avoir sur nous-même. Je vous laisse imaginer l’opposé de « soulever des montagnes ».
Cela demande être testé non ?
Et si tous les jours, devant son miroir on essayait de s’envoyer de l’amour inconditionnel. Se dire à soi-même :
« Je t’aime, je te pardonne, tu mérites le meilleur, je ne t’abandonnerai jamais, tu es en sécurité, je t’aimerai toujours »
Allez nouveau défi pour les 21 prochains jours ! On en reparle après.