Ingénieur en télécommunications, exerçant mon métier avec assiduité et application depuis plus de 25 ans, je me suis beaucoup remis en question sur mon parcours et sur le chemin à venir après un bel incident de santé survenu en 2020 qui aurait pu être fatal.
Qui-suis-je ?
Ai-je vraiment accompli ce qui me correspond ?
Qu’est-ce qui m’anime vraiment ?
Qu’est-ce qui me définit ?
…
Beaucoup de questions qui m’ont amené sur la voie d’une formation de kinésiologue. Le but premier était de répondre à une aspiration profonde et ancienne : aider mon prochain, par mes compétences.
Mais la kinésiologie m’a fait découvrir bien d’autres choses, que ce soit dans le cadre de la formation ou au fil des pages des dizaines d’ouvrages lus depuis sur les domaines tels que la psycho-généalogie, la médecine chinoise, l’épigénétique et bien d’autres.
Qui-suis-je ?
Il n’est pas sûr que cette question trouve une réponse car nous sommes tous d’une inconcevable complexité. Au delà de ce que nous savons observer et mesurer, nous faisons partie de plusieurs ensembles systémiques (famille, relations, société, êtres vivant et peut être bien plus encore…) et notre corps en est le résonateur. Cela pourrait être déstabilisant et de fait, ça l’est parfois (bienvenue aux symptômes ).
Mais c’est en fait une formidable opportunité de comprendre ce qui nous régit, et de se délester autant que possible de ce qui est néfaste pour nous.
Ainsi, le sujet de notre santé se présente sous un angle de vue plus vaste que ce qu’il est communément admis. Se soigner passe bien sûr par la médecine lorsque le corps est atteint. Mais la question des causes qui ont conduit à ce problème doit aussi être réglée.
C’est sur ces plans plus profonds que la kinésiologie propose de vous accompagner. Par simplification on pourrait parler de désordres énergétiques et de stress émotionnels ou inconscients. Des compensations mises en place au cours de notre histoire personnelle pour faire face à un déséquilibre (agression, peur, abandon…), mais qui ne sont peut-être plus utiles aujourd’hui.
Les milliers de générations qui nous ont précédées ont fait de nous des êtres d’une étonnante adaptabilité et chacun de nous dispose des ressources nécessaires pour libérer son plein potentiel, y compris celui de se soigner. Nous les cherchons et les libérons ensemble lors des séances de kinésiologie.
Fort de plus de 850 heures de formations suivies à l’Espace Kinesio et de nombreux ateliers pratiques, je vous reçois dans mon cabinet ou éventuellement me déplace à domicile.